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Coordonner une équipe : un art de la relation aux autres et à soi

La coordination d’équipe, aujourd’hui, n’est plus seulement l’affaire des équipes de direction. Les métiers de l’encadrement – notamment de proximité – s’élargissent aux fonctions de coordonnateur/coordinateur. Ainsi, celui-ci se voit confier une responsabilité d’encadrement fonctionnel, à l’interface de la direction et des équipes de terrain.

Notre proposition de formation

Pour aider les professionnels occupant des fonctions de coordination d’équipe et ceux qui pourraient les assurer prochainement, nous proposons deux journées de formation, le 20 novembre 2019 et le 15 janvier 2020, pour développer ses ressources relationnelles et, ce faisant, ses capacités à soutenir plus aisément le travail en équipe et à se positionner dans la collaboration avec l’équipe de direction.

Ces deux journées s’appuieront sur les enseignements du management émotionnel, de l’approche systémique et de l’art martial sensoriel.

Les objectifs généraux

  1. mesurer les enjeux relationnels de toute situation de communication
  2. développer ses ressources pour anticiper, résoudre et analyser les situations conflictuelles
  3. acquérir des outils gestuels de la gestion de la fatigue et du stress
  4. gagner en qualité relationnelle dans sa fonction de coordination d’équipe

En savoir plus

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