Missions :
Contribuer à la conception, la programmation, l’évaluation, le suivi et la mise en œuvre du projet pédagogique de la formation dans le cadre du FSE/IEJ
- Apporter l’information nécessaire aux partenaires du projet pour leur implication dans la dynamique des actions pédagogiques,
- Participer à l’ingénierie de la formation à destination des jeunes NEET,
- Participer au suivi budgétaire des mesures sur lesquelles il instruit les demandes et être force de proposition pour toute amélioration possible des procédures de gestion,
- Recherche des intervenants,
- Accueil des intervenants,
- Recherche des lieux d’apprentissage et de stage.
Le(a) chargé(e) de projet sera aidée par une assistante de formation, en lien avec les missions ci-dessus.
Animer le réseau de partenaires et de prestataires
- Relations permanentes avec les partenaires et prestataires,
- Relations fréquentes avec les prescripteurs (le Pôle Emploi, la Mission Locale et les associations partenaires),
- Partenariats, relations de travail avec l’ensemble des acteurs et employeurs : Établissements médicosociaux, Entreprises, PME, et de l’insertion par l’activité́ économique,
- Mise en place des conventions de partenariat et leur suivis.
Effectuer le contrôle et assurer le suivi
- Traiter les bilans et demandes des partenaires et de prestataires de projet,
- Collecter les données nécessaires en vue de toute évaluation du projet IEJ,
- Rédiger le rapport de contrôle et d’évaluation,
- Assurer le suivi de l’alternance sur les lieux d’apprentissage et de stage des jeunes NEET et rédiger les évaluations nécessaires,
- Renseigner l’application informatique de gestion des programmes européens (SYNERGIE),
- Faire le lien avec le(a) gestionnaire chargé(e) d’effectuer le paiement.
Profil :
- Formation Bac + 5 minimum, spécialités : politiques européennes, économie, droit, formation professionnelle …
- Expérience dans le domaine de la formation,
- Expérience dans la mise en œuvre des programmes européens (instruction et contrôle),
- Esprit d’initiative, sens des responsabilités, esprit de synthèse et de vulgarisation (pédagogie),
- Rigueur administrative et maîtrise des outils informatiques,
- Très bon relationnel.
Rémunération : cadre, selon la CCN du 15/03/1966
Type d’emploi : CDD
Poste à pouvoir : 01/12/2019
Merci d’envoyer votre candidature (lettre de motivation + CV) à :
Madame Chantal Mazaeff, Directrice générale,
Mail : c.mazaeff@praxis.alsace
Courrier :
École Supérieure de Praxis Sociale
4 rue Schlumberger
68200 Mulhouse